Contrôle de chaleur
Accueil
Remonter Contactez-nous Sommaire Liens utiles


Accueil
Remonter

            Les films solaires réduisent la transmission lumineuse et le rayonnement infrarouge au travers des vitrages,

 donc l'apport de chaleur en été.

On obtient donc les avantages de base suivants :

  •  amélioration de l’efficacité de refroidissement

  •  réduction de la consommation d’énergie

  •  amélioration du confort et des conditions de travail

  •   meilleur équilibre entre les zones chaudes et les zones froides

 

En renvoyant une grande part des rayons infrarouges, le film crée une véritable barrière à la chaleur. Le phénomène est aussi valable dans l'autre sens en hiver et facilite la conservation de la chaleur du local.

En été l'élévation de température due aux rayons solaires est limitée à sa source et non plus traitée à posteriori par des systèmes de climatisation alors que la chaleur est déjà entrée dans le local. C'est plus logique, moins coûteux et complété d'avantages comme le gain de place à proximité des fenêtres.

exemple d'application de film solaire

Le contrôle de la chaleur transmise par un vitrage est un calcul et un choix de film beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Un film non adapté, un verre mal apprécié, des conditions d'application qui manquent de rigueur et ce sont autant de risque de casse thermique existant. A contrario les films représentent la solution la plus modulable, la plus efficace et celle qui peut le plus s'adapter précisément avec un besoin particulier. Pour un résultat satisfaisant adressez vous à un véritable professionnel reconnu.

TECHNIMAT est membre de l'Association Professionnelle des Films de Vitrage et exerce ce métier spécifique depuis plus de 15 années.
apfv

 

Envoyez un courrier électronique à contact@technimat.net pour toute remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 TECHNIMAT
Dernière modification : 02 mars 2003