Film / polycarbonate
Accueil
Remonter Contactez-nous Sommaire Liens utiles


Accueil
Remonter

Les films de vitrage sont par nature destinés aux verre. De nombreux matériaux sont également employés, notamment en toiture, et connaissent des élévations de température conséquentes.

Parmi ceux-ci les plaques de polycarbonate ou de méthacrylate sont assez courantes et on serait tentés d'appliquer des films pour se préserver de la chaleur. L'été, en effet ces matériaux favorisent rapidement l'effet de serre s'ils sont employés en toiture.film de vitrage sur polycarbonate ou méthacrylate

L'utilisation d'un film de protection solaire traditionnel sur des surfaces de ce types entraînent les problèmes suivants :

  •  La formation de petites cloques de dégazage, surtout évidente pour les plaques de polycarbonate récentes (<10 ans). Cela provient de l'évaporation des solvants que contient le polycarbonate, phénomène surtout sensible en été.

  •  Le craquèlement du film est une deuxième conséquence importante. Celle-ci est provoquée par la succession des dilatations et contractions du polycarbonate plus importante que celles du verre.

  •  Enfin les absorbants ultraviolet dont sont enduits les films provoquent parfois des jaunissement du polycarbonate.

Il existe cependant une solution : un film spécifique à ce matériau, à base de vinyle, spécialement conçu pour éviter les désagréments ci-dessus.

TECHNIMAT  tient ce film en stock pour répondre à vos demandes.

 

Envoyez un courrier électronique à contact@technimat.net pour toute remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 TECHNIMAT
Dernière modification : 02 mars 2003