|
Quelques réponses à quelques questions !!!
LES FILMS ET LA SANTE ? Nos films sont constitués pour leur grande majorité par un polyester (téréphtalate de polyéthylène glycol) de grande qualité : le Mylar de chez Dupont de Nemours. Il ne dégage aucune odeur lors de la pose ou après son installation. Ils sont classés M1 par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment)
LES FILMS ET LES PLANTES ? Il n'y a aucune contre-indication entre plantes et films. L'application d'un film n'affecte en aucune façon la vie des plantes pour autant que le film choisi ne soit pas trop sombre. La plante nécessite, pour sa croissance, de la lumière visible pour sa synthèse chlorophyllienne. Elle se passe volontiers de rayons ultraviolets ou infrarouges. Nous avons donc un grand choix de films possibles à sélectionner en fonction du besoin plus ou moins important de lumière visible.
Avec les films les plus sombres certaines plantes ou fleurs ont eu quelques jours de retard. Les plantes vertes aux feuilles sombres préfèreront des lumières plus douces et mieux réparties et s'accommodent fort bien des films les plus courants utilisés par TECHNIMAT.
LES FILMS ET LES VAPEURS CHIMIQUES ? Chlore, Brome, Fluor …Dans les sites industriels l'émanation de ces acides au contact de l'humidité de l'air provoque des dépôts d'acides hydrochlorique. Ces dépôts ne sont pas dangereux pour les films de vitrage. En effet le polyester du film possède une excellente résistance contre les acides et les alcalins. Toutefois si le film est appliqué près de ces zones de dégagement, il convient de l'entretenir régulièrement (eau + savon)
Dans les cas extrêmes où le masque respiratoire est par exemple obligatoire, le film conservera encore une bonne résistance. Néanmoins par suite des dépôts acides les entretiens devront être encore plus fréquents, à l'eau claire une fois par semaine et un effet irisé peut apparaître avec le temps.
|
Envoyez un courrier électronique à
contact@technimat.net pour toute remarque concernant ce site Web.
|